Association

L’Association des clients d’Ex Libris France (ACEF) est une association loi de 1901 qui regroupe des établissements utilisateurs francophones des progiciels de la société Ex Libris. Cette association prend la suite de l’Association des utilisateurs francophones d’Aleph (AUFA), créée en 2000. La décision en a été prise lors de l’assemblée générale extraordinaire de l’AUFA du 12 février 2007.

L’ACEF est un lieu d’échanges entre des membres de tous types, auxquels elle offre une structure de coordination (assemblées générales, bureau, réunions extraordinaires, groupes de travail thématiques) et des outils de coopération (site web, liste de discussion).

Elle est le porte-parole de ses adhérents, dont elle relaie les intérêts auprès de la société Ex Libris ainsi qu’un partenaire actif de l’International Group of Ex Libris Users (IGeLU).

 

Bureau :

  • Président : Laurent Aucher, Université Paris Sciences et Lettres (PSL)
  • Vice-Président : William Demet, Université de Versailles-St Quentin en Yvelines
  • Secrétaire : Ewa Nieszkowska, Université Paris-Est Créteil
  • Trésorier : Marjolaine Simon, Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3

 

Coordinateurs de produits :
Les coordinateurs ont pour mission d’organiser des ateliers/présentations lors des AG. Ils suivent et coordonnent les votes NERS pour le compte de l’Association, assurent une veille sur les produits concernés et sont actifs sur les listes de diffusion internationales.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :