Accueil > Généralités, Solutions Ex Libris > Le SCD de l’Université Paris Ouest recherche un responsable fonctionnel Primo et Aleph

Le SCD de l’Université Paris Ouest recherche un responsable fonctionnel Primo et Aleph

Poste susceptible d’être vacant au SCD de l’Université Paris Ouest

Un bibliothécaire ou un conservateur responsable du SIGB et du portail documentaire adjoint au chef du département de l’informatique documentaire et de l’édition numérique

Le Service commun de documentation est situé sur le campus de l’Université de Paris Ouest Nanterre la Défense, à 10 mn à pied de la station de RER Nanterre Université (ligne A du RER à 20 mn de Châtelet- Les-Halles). Le poste est  basé à la bibliothèque universitaire. L’Université de Paris Ouest est  une université de sciences humaines et sociales, d’économie et de droit d’environ 32000 étudiants. Le SCD est composé de la bibliothèque universitaire et d’un ensemble de bibliothèques d’UFR réparties sur le campus, à Saint-Cloud et Ville d’Avray. Le SCD comprend 118 agents dont 85 dans la filière bibliothèque. La bibliothèque universitaire est organisée en départements transversaux (Politique documentaire, Systèmes d’information et Services au public) et thématiques (Droit et économie, Sciences humaines et sociales, Lettres).

Le SCD est engagé dans un processus de modernisation de ses espaces et de ses services, notamment par la rénovation des salles de lecture et des espaces d’accueil et par la création, à terme, d’un centre de ressources documentaires numériques (Learning centre) en lien avec les projets de l’Université. Les nouveaux schémas directeurs informatique et immobilier et la réflexion autour d’un schéma directeur documentaire cohérent participent également à la mise en œuvre d’une nouvelle dynamique.

Dans le cadre de la modernisation de ses outils et services numériques, le SCD a acquis récemment un « outil de découverte » (Primo d’Ex Libris) pour valoriser ses collections imprimées et électroniques.  Le conservateur chargé du portail documentaire et du SIGB aura pour fonction d’administrer ces deux outils et de participer à l’amélioration du portail documentaire de l’université associant d’autres bibliothèques du CAMPUS (également mis en œuvre via Primo) en relation avec la Direction des Systèmes d’information et le CRI.  Il exercera la fonction d’adjoint à la responsable du Département de l’informatique et de l’édition numérique et encadrera le poste de BIBAS chargé du catalogue. Il participera à l’ensemble des projets d’informatique documentaire ainsi qu’aux projets de l’établissement.

Voir l’annonce complète : pdf

UnivParisOuest

Publicités
Catégories :Généralités, Solutions Ex Libris Étiquettes : ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :