Accueil > Solutions Ex Libris > Cairn.info bientôt intégralement repris dans Primo Central

Cairn.info bientôt intégralement repris dans Primo Central

Communiqué d’Ex Libris :

Les publications proposées par Cairn.info bientôt intégralement reprises dans l’Index Primo Central d’Ex Libris

Cairn.info et Ex Libris améliorent la visibilité des publications de langue française grâce à l’indexation de plus de 300 revues et près de 3.000 ouvrages au sein de l’Index Primo Central

Jerusalem, Israël—22 Février 2012. Le groupe Ex Libris®, un des tout premiers éditeurs mondiaux de solutions logicielles destinées à la gestion des ressources physiques et numériques des bibliothèques, est heureux d’annoncer son accord récent avec la société Cairn.info, pour l’intégration prochaine d’un grand nombre de publications de langue française au sein de l’Index Primo Central.

Avec plus de 300 revues françaises, belges et suisses de premier ordre en sciences humaines et sociales et plus de 3.000 ouvrages (dont la prestigieuse collection des “Que sais-je ?”) Cairn est aujourd’hui la principale ressource de langue française disponible en ligne, en texte intégral. Plus de 80 maisons d’éditions participent aujourd’hui à ce service, dont les éditions Armand Colin, Belin, Les Belles Lettres, Dalloz, La Documentation française, La Découverte, l’EHESS, Gallimard, Minuit, ESKA, l’Harmattan, Klincksieck, les Presses de Sciences Po, les Presses Universitaires de France (PUF), Le Seuil, Vrin, etc. Les métadonnées de l’ensemble de ces publications ainsi que, dans la plupart des cas, leur texte integral, seront bientôt indexées au sein de Primo Central.

Accessible en ligne et d’ores et déjà integré par des centaines de bibliothèques un peu partout dans le monde, l’Index Primo Central fait partie intégrante de la solution de recherche et d’accès Primo, qui permet aux usagers de la bibliothèque de bénéficier d’un environnement de recherche riche et unifié pour l’accès aux collections, que celles-ci soient physiques ou numériques, produites localement ou extérieures à l’institution.

Marc Minon, Directeur de Cairn.info: “Nous sommes très heureux que l’intégralité des publications que nous proposons soit prochainement indexées au sein de Primo Central, ce qui aidera les centaines d’institutitons abonnées à notre service à le signaler facilement et efficacement à leurs utilisateurs. Cette collaboration avec Ex Libris est pour nous un pas supplémentaire dans le développement de la visibilité des publications de langue française au sein de la communauté académique mondiale.”

“Nous sommes ravis que la société Cairn.info a choisi Primo Central comme premier outil de découverte intégrant les différents types de publications qu’elle propose” se réjouit de son côté David Beychok, vice president du département en charge des outils de recherche et de découverte au sein d’Ex Libris. “Grâce à notre neutralité vis-à-vis des fournisseurs d’information, nous sommes en mesure de travailler avec de très nombreux éditeurs et agrégateurs à travers le monde pour le plus grand benefice de tous. L’indexation des contenus proposés par Cairn.info au sein de Primo Central est de toute évidence une très bonne nouvelle pour l’ensemble des chercheurs qui s’intéressent aux publications de langue française, que ce soit en Europe ou ailleurs dans le monde.”

Publicités
Catégories :Solutions Ex Libris Étiquettes :
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :